Login

Euronext Les prix des céréales se maintiennent dans un marché très calme

Les cours des céréales se maintenaient mardi sur le marché européen qui demeurait très calme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 14 h (13 h GMT), la tonne de blé était presque inchangée, en hausse de 25 centimes d'euro tant sur mars (170,25 euros) que sur mai (171,75 euros), dans un volume d'échanges de 8.000 lots à peine.

« Tous les pays exportateurs de la communauté européenne ont bien avancé dans leur programme d'export », commentait un analyste du cabinet Agritel, pour qui « tout le monde doit freiner ses exportations sur la deuxième partie de campagne ».

En France, la surface de blé tendre d'hiver semée cette année atteindrait 5,2 millions d'hectares, selon une note d'Agreste, l'organisme statistique du ministère de l'agriculture. Elle serait stable sur un an (+ 0,2 %) et en augmentation de 3,5 % par rapport à la moyenne 2012-2016. En revanche, le blé dur d'hiver connaîtrait une baisse de ses surfaces de semis de 2,1 % sur un an, après deux années de fortes hausses.

Sur Euronext, la tonne de maïs, elle, était inchangée sur mars, à 170 euros et reprenait 25 centimes d'euro sur juin à 172 euros, dans un volume d'échanges de 300 lots à peine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement